Albums > Californie 2012

mardi 5 juin 2012 :

psit, l'article d'en dessous il est tout frais aussi !

The Death Valley
The Death Valley

FAIT CHAUD !!!!!!!!!

Voilà ce qui vous vient à l'esprit quand vous ouvrez la porte dans la Death Valley. En fait, même avant de l'ouvrir... même avec la clim il fait chaud...
Et alors dès que vous êtes dehors vous vous dites une petite brise bien fraîche ferait du bien et là, un vent cramant vient vous lécher la peau. Un regard rapide autour de soi, pas de squelette, ouf ! Les squelettes, ça brûle pas, hein ?

Un faux cactus
Un faux cactus
The Killed Car
The Killed Car
Dunes... le Sahel ?
Dunes... le Sahel ?

On a dépassé les 115° F !!!!!

The Dead People
The Dead People

Mais à part ça, c'est super beau, des paysages désertiques à perte de vue et une Artiste Road qu'on aurait pu faire en boucle (par temps plus clément :D)
Dans les guides ils conseillent de la faire en hiver, on a compris pourquoi !

Voilà, c'est fini. Snif ! Retour à LA, on laisse la voiture à l'agence... on fait quelques dernières emplettes et le lendemain avion.

Commentaires (3)
2012-07-05 :
Arrivé en un seul morceau ...

... enfin plutôt deux !
Et là à Lyon, il fait gris moite et il pleut. Ça va être dur la reprise.

Merci d'avoir suivit le Blog et à bientôt,

Bisous !

signé : Joël

2012-07-05 :

La photo de la Vallée de la Mort m'a rappelé l'Islande.....
Notre planète Terre est bien belle ! Jusqu'à quand ?
Et ses reporters sont bien rouges.....heu... 46°C dans la voiture ?

signé : la mout

2012-07-10 :

ouais, sauf que l'Islande, il faisait moins chaud quand même... :-P
Pas pour moi la Death Valley, je me contenterai du Yosemite et de ses magnifiques falaises...

signé : Gouzette

Ajouter un commentaire
mardi 5 juin 2012 :

Après avoir retrouvé notre voiture précieusement gardée dans le parking de l'hôtel, on est passé par le célèbre pont de San Francisco pour se diriger vers le Yosemite National Park. Un petit arrêt Burger Essence, puis nous voilà à l'entrée du Park. Comme tout parc national ici, on paie notre entrée qui nous donne droit à 7 jours de libre allées et venues, une belle plaquette descriptive et le mensuel du coin bourré d'info pratique.

Le Half Dome
Le Half Dome

Comme il fait tard, on monte une petite route qui mène à un point de vue sur la vallée. Les boites auto c'est cool, mais pour les pentes, ça rame...
Comme il fait de plus en plus tard... on se décide à "chercher" notre motel. Ben oui, il fait noir et le GPS nous indique la mauvaise adresse ! On le trouve enfin il est 9h30 !

Les Yosemite Falls
Les Yosemite Falls

Le lendemain, petite rando dans la vallée avec trempette les pied dans la Mercedes (pas la voiture, la rivière... )
Et sur le retour du trajet, surprise : un ours ! Arret cardiaque ! biiiiiiiiiiiiip..... On pense qu'il a eu peur d'une voiture, car il a couru plus ou moins dans notre direction. Les écureuils ça fait moins peur.

Dans la vallée
Dans la vallée

Dodo, car la marche ça fatigue, ZZZzzz...

Un petit sequoia
Un petit sequoia

Le lendemain, visite du Sequoia National Park. Des séquoia géant de plusieurs milliers d'années... Ils ne meurent jamais de vieillesse, ni à cause des insectes/animaux, ni à cause du feu. Question : sont ils pour autant éternel ???
Visite d'une "petite grotte" : Crystal Cave. La visite dure une heure pour un kilomètre de parcours et tout n'est pas ouvert au public.

La Crystal Cave
La Crystal Cave
Moro Rock
Moro Rock

Et pour finir, je suis monté tout en haut du Moro Rock pour admirer la vue sur le parc. Plein de marche et beaucoup de vide ! Stéphanie à préférer rester sur la terre ferme.

Joël

Commentaires (1)
2012-07-10 :

wah une via ferrata ! :-) (enfin, presque...)
alors comme ça, vous avez eu droit à la rencontre avec l'Ours. J'imagine qu'il n'y a pas de photos de ce mémorable évènement ? (bon, je comprendrai très bien, hein...)

signé : Gouzette

Ajouter un commentaire
samedi 26 mai 2012 :

Voici un petit aperçu de notre passage dans cette autre grande ville de Californie.

Stanford University
Stanford University

Avant d'y arriver, nous avons fait un petit crochet par la ville de Stanford bien connue pour son université : bon si vous voulez y faire vos études, cela vous coûtera seulement 35 000 $/an en frais de scolarité ! C'est vrai que l'endroit est vraiment joli et inspirant mais bon... ça fait réfléchir.
Sinon nous vous présentons différents symbols de San Francisco : son pont, ses cable-cars et Alcatraz.

Golden Gate Bridge
Golden Gate Bridge
Alcatraz
Alcatraz
Plaque tournante pour cable-car
Plaque tournante pour cable-car

En nous baladant dans un parc ce dimanche, nous avons pu voir un match amateur de base-ball. Nous ne sommes pas sûrs d'avoir saisi toutes les nuances dans les règles du jeu mais c'était vraiment sympa.

Base-ball
Base-ball
Toit fleuri
Toit fleuri

En continuant dans ce parc, nous sommes allés à l'Académie des Sciences de Californie. C'est une sorte de musée interactif qui permet d'accéder à un aquarium (et oui encore :-) ), un planétarium, une Rain Forest, un simulateur de tremblements de terres et un toit qui est fleuri pour le suivi de certaines plantes et qui leur permet aussi de voir les évolutions des plantes en fonction du climat.

The Star of Alaska
The Star of Alaska

Nous sommes bien entendu passé par le port de San Francisco et nous en avons profité pour se balader sur le Pier historique. Ici sont amarrés différents bateaux symboliques de la vie maritime de San Francisco. Par exemple celui présenté ci-contre a commencé par transporter des céréales vers l'Europe. Puis il a continué sa vie en transportant des poutres en bois vers les mines australiennes. Enfin, il a rejoint la flotte d'Alaska pour transporter entre autres des tonnes de conserves de saumon !!

Nous partons demain pour les différents parcs nationaux en espérant ne pas finir dans les estomacs des ours de la région :-) !

Trolley
Trolley
Commentaires (3)
2012-06-26 :

Apparemment vous avez le beau temps. C'est extra !
Je vous embrasse.

signé : la mout

2012-06-27 :

la mer est bleue ..... le ciel est bleu .... mais ou est la maison bleue adossée à la colline ?????
Continuez de bien en profiter.
Bizzzzz

signé : Véro

2012-07-03 :

la suite, la suite !!!! :-P
Le suspense est insoutenable : vous êtes-vous faits grignoter les pieds par les ours ou pas ???

signé : Gouzette

Ajouter un commentaire
mardi 22 mai 2012 :

Suite des aventures (attention ! bien lire l'article précédent !)
A Big Sur, ce sont les parcs qui sont très côtés. Nous nous sommes donc baladés dans plusieurs. Le premier nous a permis d'admirer une chute d'eau qui arrivait dans la mer... avant une chute importante d'une partie de la falaise. Maintenant elle arrive sur la plage !

Chute d'eau
Chute d'eau

La Pacific Highway 1 permet de rejoindre les autres parcs. On vous met un petit exemple de la vue de cette route (bon d'accord la conductrice n'était pas rassurée d'être aussi proche de la falaise :-) ).

Pacific Highway 1
Pacific Highway 1

L'un des autres parcs nous a permis d'avoir une très bonne vue sur des colonies de lions de mer et quelques loutres (bon les lions de mer sont plus pratiques à repérer).

Et on bronze !
Et on bronze !

Petite anecdote, l'écureuil ci-présent était tellement farouche qu'il a failli grimper dans nos mains pour récupérer de quoi grignoter : c'est peut-être une dérive du régime américain ou alors une nouvelle preuve que les sucreries ne sont pas bonnes pour les animaux sauvages !

Ecureuil
Ecureuil

Après ces différents parcs, nous sommes arrivés à Monterey. Cette petite ville est connue pour pour ces sardineries (qui reprennent peu à peu) et surtout son aquarium. Cet aquarium est vraiment très bien fait, pédagogique et permet de donner un très bon aperçu de la faune de la région. Il permet aussi de faire rêver les visiteurs devant des espèces plus féeriques !

A vous de jouer !
A vous de jouer !

Bon allez, demain on part pour San Francisco, on va essayer de continuer de vous donner de nos nouvelles !!

Commentaires (2)
2012-06-24 :

Drôle de pays où les lions dorment sur un rocher au soleil (d'ailleurs qu'ils soient de mer ou pas c'est leur activité préférée) ,ou les écureuils ressemblent à une petite boule et ou les chevaux de mer se confondent avec les algues !!!! S'il vous ne revenez pas en ressemblant à Mickey et Minie . Have a nice trip. Bises

signé : Véro

2012-06-24 :

Ces "sea dragon" sont magnifiques !
Combien de temps passé dans cet endroit ?
Veinards....Profitez-en bien.
Gros becs.

signé : la mout

Ajouter un commentaire
mardi 22 mai 2012 :

Désolés pour l'absence mais le Wifi n'est pas toujours présent et les blogueurs parfois fatigués de leur journée.

Notre carrosse
Notre carrosse

Nous avons fini par récupérer une jolie petite voiture pour notre trip américain, comme vous pourrez le remarquer avec notre fameux copilote. Normalement on aurait dû avoir une économique mais ils n'en n'avaient plus... (et oui par ici, ce n'est pas le modèle le plus représenté) du coup nous avons une compact :-)
Après cette récupération, nous sommes arrivés à Santa Barbara. Là, nous avons visité le pier, la State Street et la mission.

Mission Santa Barbara
Mission Santa Barbara

Cette visite permet de mieux comprendre la construction de la Californie. En effet, beaucoup de villes californiennes sont construites autour de mission. Cela est lié au fait que les prêtres dans ces missions ont réussi à avoir une sorte de juridiction sur les terres entourant leur mission. Du coup, ils ont protégé les Indiens qui étaient chassés par les Américains lors du rattachement de la Californie aux USA. De fait, les missions étaient vivantes et les villes se sont développées autour.
Suite à Santa Barbara, nous avons rattrapés la Pacific Highway 1 au niveau d'un village DANOIS, si si vous avez bien lu, Solvang.

Solvang
Solvang

La Pacific Highway 1 longe la côte du Pacific et a été construite uniquement dans ce but. Du coup, on a vraiment une vue très sympathique !! Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Hearst Castle.

Hearst Castle
Hearst Castle

Un milliardaire a décidé de transformer le terrain de camping familiale en demeure plus accessible : soit 4 maisons dont la principale à 165 pièces, 2 piscines, 2 terrains de tennis et les hectares autour ont permit la construction d'une piste d?atterrissage. Ah oui ! Pour divertir, des animaux ont été ramenés pour faire un zoo sur ces terres (les animaux sont maintenant principalement dans celui de San Diego).
On a fini la journée dans un super camping qui avait des "tentes-cabines" mais avec un lit queen size dedans ! C'était la dernière cabine de libre pour la nuit dans la région de Big Sur... comme quoi des fois lorsque l'on vous dit qu'il faut réserver, c'est la réalité !

Cabane dans les bois
Cabane dans les bois
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire